Forum de la Légion d'Uther
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Légion d'Uther

Forum de discution pour les membres de la légion d'Uther de world of warcraft sur le serveur arathi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 et si l'on faisait une caisse commune ?

Aller en bas 
+3
Diday
Zaha
callune
7 participants
AuteurMessage
callune

callune


Nombre de messages : 86
Localisation : le mée sur seine (77)
Date d'inscription : 08/10/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:57

Que pensez vous de cette idée :
chaque semaine (par exemple) chaque membre verse une somme (à définir).
Les membres participants pourraient ensuite faire une demande d'argent via le forum OBLIGATOIREMENT. Il devra indiquer le montant qu'il souhaite et la raison détaillée. Sa demande serait soumise à "un comité" qui donnerait son accord ou non. Les demandes seraient satisfaites selon des priorités à définir. le membre qui aurait son aide financière ne serait plus prioritaire par rapport aux autres. Cela demanderait une TRES rigoureuse comptabilité, mais je trouve l'idée interessante... Qu'en pensez vous ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Zaha




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/10/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 3:44

L'idée est pas mal en effet, cependant je pense qu'il va falloir restreindre la catégorie des demandes de pièces d'or à certaines commandes seulement pour pas que cela deviennent excessif.
Bien évidemment les montures étant une grosse difficulté à surmonter c'est sur ce point que nous devrions aider, pour le reste c'est à voir.
Comme cela est question d'une Banque je pense que pour ne pas la faire couler tout emprunt doit être remboursé un jour, mais on va pas jouer au vrai banquier on ne demandera pas les interets.
Reste encore à voir combien tout le monde peut mettre et ca ca dépends vraiment de la fortune de chacun, et Qui va être le banquier "honnête !" scratch
Revenir en haut Aller en bas
callune

callune


Nombre de messages : 86
Localisation : le mée sur seine (77)
Date d'inscription : 08/10/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 4:02

C'est vrai que cela soulève beaucoup de questions. entre autres, le risque de voir partir de la guilde quelqu'un qui vient d'avoir un bel emprunt. L'idée n'est effectivement pas forcément réalisable...
Revenir en haut Aller en bas
Diday
Admin
Diday


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/10/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 5:25

effectivement, pour une caisse sa va etre difficile surtout pour toute une guilde . mais si on veut, on peux créer un comte commun mais seulement avec des membres qui veulent y participer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegionduther.forumgaming.fr
jordetch

jordetch


Nombre de messages : 197
Localisation : SPM
Date d'inscription : 01/11/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 9:10

ba en a qua demander a un MJ si la banque est fesable et si il il peuvent faire quelque chose si quequin par avec le frik
Revenir en haut Aller en bas
Dentenore

Dentenore


Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:42

On se fait confiance lol non
Revenir en haut Aller en bas
jordetch

jordetch


Nombre de messages : 197
Localisation : SPM
Date d'inscription : 01/11/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeVen 17 Nov - 9:37

moi je suis partant avec des palier , et se qui ne veule pas payer sont kiker de la guild a par si c'est qui a pas de sousou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galgashy

Galgashy


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon (SPM)
Date d'inscription : 08/10/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeVen 17 Nov - 9:42

c'est pas la bonne solution faudrai deja etre inscrit sur le fofo pi si on quite la guilde sans remboursé on lui mé les mj au cul pour escroqueri
Revenir en haut Aller en bas
jordetch

jordetch


Nombre de messages : 197
Localisation : SPM
Date d'inscription : 01/11/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeVen 17 Nov - 9:48

ba oué voila car sinon je vois trop la frode
Revenir en haut Aller en bas
Galgashy

Galgashy


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon (SPM)
Date d'inscription : 08/10/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:07

ou alors chaqun garde son argent mais quand quelqun arive lvl 40 (et a condition qu'il soit inscrit sur le forum chaqun lui donne 1,2,3 po se qui allegera le risque que celui ki detien tous largent se cass
Revenir en haut Aller en bas
callune

callune


Nombre de messages : 86
Localisation : le mée sur seine (77)
Date d'inscription : 08/10/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:26

le principe est séduisant mais irréalisable.
Tous les lvl 39 vont quitter leur propre guilde, venir prendre leur or chez nous au lvl 40 et repartir illicco dans leur guilde d'origine. Et nous on va etre sur la paille...
Parce que les infos que l'on passe à travers une guilde peuvent toujours sortir de la guilde, et si c'est une bonne affaire à faire, crois moi, les requins arrivent vite...
Revenir en haut Aller en bas
Dentenore

Dentenore


Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:54

Callune a raison, les requins arriveront vite... Donc on va surement se contenter de pret de personne à personne. Un récent lvl 40 peut solliciter pour voir si dans la mesures de leurs moyens ils peuvent l'aider. Evidemment si le lvl 40 a 2 po ca ne sera pas possible lol. Il faut un minimum!
Par contre pour les montures épiques un autre problème se posera... Personne n'a 800po lol
Revenir en haut Aller en bas
Galgashy

Galgashy


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon (SPM)
Date d'inscription : 08/10/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 13:57

oui mais il faut commencer par des petite chose pour le probleme des "requin"
il faudrai etre inscrit sur le forum et tout mais les haut gradé de la guilde purai faire un conseil pour decidé de la "subvention"
Revenir en haut Aller en bas
jordetch

jordetch


Nombre de messages : 197
Localisation : SPM
Date d'inscription : 01/11/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 9:57

voila un truc inteligent (pour galga cest dur tongue (dsl je suis mechant Razz )) ou carement un vote sur le forum ! (pour les requin il faudra voir les new dans le forum car cest pot pourai venir juste pour augmenter son vot :s (ou sinon faire un parti ou que se que lon a confiance peuve y a aller ))
Revenir en haut Aller en bas
Kalif

Kalif


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : 22, rue de la sagesse, Stormwind
Date d'inscription : 13/10/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 11:32

qui a dit que personne n'avait 800po ?... héhéhé je veu bien faire le banquier si l'idée tien tjrs. avant, sur GW, j'etait deja banquier. je suis honnete et tt et tt, mais bon, je pense que c le cas de tt le monde ds la guilde alors fo voir ^^ ralala vivement que g de nouvo un pc !
Revenir en haut Aller en bas
jordetch

jordetch


Nombre de messages : 197
Localisation : SPM
Date d'inscription : 01/11/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:08

moi aussi je suis honnete et jaime les sousou alor banquier me conviendrai bien ^^ (donner moi se role SVP (^^))
Revenir en haut Aller en bas
Galgashy

Galgashy


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon (SPM)
Date d'inscription : 08/10/2006

et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 5:57

non donné pas sa a jordetchh, kalif serait mieu je pense
sinon on aura qu'a faire un vote si la caiise comune est accepter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si l'on faisait une caisse commune ? Empty
MessageSujet: Re: et si l'on faisait une caisse commune ?   et si l'on faisait une caisse commune ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si l'on faisait une caisse commune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caisse commune ===> proposition system

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Légion d'Uther :: Aide et besoin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser