Forum de la Légion d'Uther
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Légion d'Uther

Forum de discution pour les membres de la légion d'Uther de world of warcraft sur le serveur arathi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 caisse commune ===> proposition system

Aller en bas 
+6
Galgashy
Dentenore
Zaha
nixs
callune
jordetch
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

? svp lisez avant d'rep
je choisi la n°1
caisse commune ===>  proposition system Vote_lcap88%caisse commune ===>  proposition system Vote_rcap
 88% [ 7 ]
je choisi la n°2
caisse commune ===>  proposition system Vote_lcap0%caisse commune ===>  proposition system Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je choisi la n°3
caisse commune ===>  proposition system Vote_lcap12%caisse commune ===>  proposition system Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
jordetch

jordetch


Nombre de messages : 197
Localisation : SPM
Date d'inscription : 01/11/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeVen 1 Déc - 17:29

voila bon je propose un peti vot pour la caisse comune
n1° on pourais faire comme si on pouvez prendre cette caisse comune pour rembourser la monture ( surtout celle de level 40 car 60 .... largent a depenser et colosal ! ) et que lon pourai rembourser que la moitier de la caisse que lon a prelever (ex 40 po tu doit rembourcer 20 po ) je pense que se systeme serait le plus simmpa et le plus envisagable( mis a part si on regarde le n°3 ) biensur cette caisse commune serait que accesible pour des gens de confiance et INSCRIT SUR LE FORUM il pourez aussi avoir un sursi pour le rembourcement si cette personne a des pb dargent decider par les senateur les officer et presider par le juge( qui serait elu pour socuper de toute la parti adminstratif ( verifier que le "banquier" ne fasse pas dabue avec largent de la caisse la cause evoqué juste devant et aussi esclusion , peine pour nimporte quoi ect ... ))
ex de prix que lon pourai faire qui je trouve a debatre
0 a 10 rien
10 a 20 ,25 pa
20 a 30 ,50 pa
30 a 40 ,75 pa
40 a 50 ,1 po
50 a 59 ,1 po 50
et 60 ,2 po
sachant que lon pouré prelever ceci toute les semaine on pourai avoir un belle collecte a la fin du mois ^^ (je pense que se serait biezn que se soit quelquin comme jin qui fasse sa car il est toujour connecter ( je pense a monter un petit perso appeler " bklalgduther" ( car comme sa il ne pourais pas melanger sont fric et celui de la caisse comune ( quelle domage pour selui qui va lavoir Razz )))) voila bon



n2° pareil sauf que largent serez colecter que tous les mois (je trouve que se serez moin bien ) ex
0a 10 NEAN
10 a 20 1 po
20 a 30 2po50
30 a 40 5 po
40 a 50 7po50
50 a 59 10 po
et 60 12po50
je trouve que cela ferait chere et donc la premiere serait mieu !



n°3 bon voila je propose pareil que la n°1 mes avec un autre caisse ... la caisse autre (faudra trouver un nom mdr ) qui servirait a rembourser tout autre emprunt avec autre joueur achat dune megat arme et tt Smile

________________________________________________________________________________


voila je vous est fais un dossier beton repondait en grand nombre Smile
Revenir en haut Aller en bas
callune

callune


Nombre de messages : 86
Localisation : le mée sur seine (77)
Date d'inscription : 08/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: caisse   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 0:43

je trouve que le montant des cotisations est bien vu dans la solution numéro 1.
Cette caisse serait réservée à ceux qui cotisent hein jorde ? Sinon trop facile...
Mais cela ne règle pas le problème de la mauvaise foi de certains qui risquent de partir une fois le "magot" en poche.
J'ai joué en groupe l'autre soir (je crois que tu étais la jorde) avec... nous dirons x. S'est précipité sur un coffre. On lui a dit d'attendre de pas ouvrir que ça ne se faisait pas comme
ça. Et ben t'as vu!! Des clous a ouvert le coffre... et s'est servi.
Ce joueur a refait cela à plusieurs reprises par la suite avec qq d'autre.
C'est le genre de perso en qui je ferais pas confiance du tout (et je ne jouerai plus avec d'ailleurs lol)
donc, je trouve ton idée très bonne mais le projet de la caisse commune reste un projet à aux risques
lol!
Revenir en haut Aller en bas
callune

callune


Nombre de messages : 86
Localisation : le mée sur seine (77)
Date d'inscription : 08/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 0:48

au fait pour en revenir à ta 3ème solution, on peut considérer que, puisque un joueur lvl 10 à 20 cotise, il peut très bien demander un emprunt pour s'acheter ses compétences en métiers etc... Du moment que ça permet de faire évoluer le perso
t'es content jorde flower
Revenir en haut Aller en bas
nixs

nixs


Nombre de messages : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 1:00

wouaaa Jorde...
Tu va te lancer dans la finance ? Smile
L'idée n°1 est une très bonne idée et un petit calcul rapide nous fait voir que nous collecterons effectivement un beau petit paquet.
Concernant les filous qui voudrait se tirer avec leur emprunt, on pourrait émettre des restrictions à ces emprunts. Exemple : l'insription sur le Forum devra être faite depuis un temps déterminé (à déterminer d'ailleurs...)
Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton idée n° 3. Les équipements ainsi que les armes sont des objets précaires, donc un emprunt pour ces "futilités" n'est pas nécessaires. Il devrait appartenir à chacun de se débrouiller lors de quètes ou autres pour récepérer ces objets. D'autant que nous avons quand même pas mal de crafteur qui peuvent nous fournir ce genre de choses gratuitement Smile (merci à eux...)
Par contre un emprunt pour s'acheter ses compétences, oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaha




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 3:05

Cela nécessite de se connecter régulièrement, de pouvoir envisager des achats coûteux, mais il faut bien penser que ca change ta façon de jouer en ayant toujours une pression pour trouver de l'argent à rembourser. Exemple : 1 po par semaine pour imaginons 20 connectés en moyenne ie 20 po , un lvl 40 requiert cet argent pour s'acheter une monture seulement après l'achat .... il rembourse comment chaque semaine s'il joue très peu genre le week end.
Ton idée de collecte hebdomadaire est bonne si et j'insiste la banque à déja un capital de départ genre 50 voire 100 po puisque tes propositions impliquent de rembourser seulement la moitié ( donc au lieu d'augmenter ses revenus la banque perd à chaque retrait ) il faut quelque chose en contrepartie du genre pas de retrait pendant x jours.
Petite suggestion également pour le futur banquier, message sur le forum:
du capital banque,
des adhérents,
des périodes de retrait ou de non retrait,
et si possible un graphique de l'évolution des fonds communs dans le temps.

Enfin, la banque c'est un système qui doit être stable mais pas monotone elle doit suivre l'évolution des joueurs ( si tout le monde se plaind des tarifs sa diminue (en vrai c'est pas le cas mais là xD) si les joueurs ont les moyens ben vous avez compris ^^ )
Précision au cas ou il y a encore des gens qui sont au stade de réflexion de voleur , le banquier DOIT être honnête !
Revenir en haut Aller en bas
callune

callune


Nombre de messages : 86
Localisation : le mée sur seine (77)
Date d'inscription : 08/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: caisse commune   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 4:58

oui le banquier doit etre honnete, mais la dessus j'ai moins de soucis, je pense qu'il y a de quoi faire ici, c'est plutot les clients pourris qui m'inquiètent.
Le banquier, quel qu'il soit devrait etre un rerol du celui qui est choisi. resterait tjrs en ville et ne serais la QUE pour gerer la caisse, ainsi il risquerait pas de mélanger parce c trop dur sinon.Je suis entièrement ok avec jorde sur ce point. On pourrait l'appeler Cresus par exemple lol
Et oui, il y a un minimum à donner par semaine mais si on peut et l'on veut alimenter un peu plus tout est permis lol
mais j'insiste sur un point, outre le fait qu'il faut etre inscrit sur forum et tout et tout, qui ne cotise pas n'a pas droit au pret!!!
pour les petits lvl dispensés, c'est pas bien grave, c'est plus haut qu'on a besoin et il y a toujours moyen de s'arranger autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dentenore

Dentenore


Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 5:06

Je précise que "crésus" sera sous très haut controle...
Un compte précis sera exigé au moins de façon hebodmadaire (minimum) et si dans l'immédiat personne ne retire à la banque ca lui permetrra effectivement de s'enrichir ce qui ne serait pas plus mal!

Après l'autre problème qui va se poser est: qui?
Revenir en haut Aller en bas
Zaha




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 5:28

genre de graphique qui me parle bien
caisse commune ===>  proposition system Banquehebdoss5
caisse commune ===>  proposition system Banquevoob1
simple à faire dans un tableur, bon on aurais pu ajouter valeur moyenne (pour voir a combien la banque stagne ) variance et écart type (pour les crises et autres mais c'est pour les puristes )
Bon jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jordetch

jordetch


Nombre de messages : 197
Localisation : SPM
Date d'inscription : 01/11/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 6:06

oué mais jaime pas trop le premier graphique :s
Revenir en haut Aller en bas
callune

callune


Nombre de messages : 86
Localisation : le mée sur seine (77)
Date d'inscription : 08/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 6:13

ouaah !!!!
Tu viens de prouver deux choses jin :

1) c'est faisable et rentable,


2) tu pourrais faire un EXCELLENT banquier plongé ds livre de comptes study


toi jorde, de quoi te plains tu ? Tu déposes 1po et tu peux en retirer 2!!!! s'il faut pleurer c'est dentenore qui doit le faire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dentenore

Dentenore


Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 6:19

Mdr^^
Non non je pleura pas^^
Bon je vote jin!
On change le message du jour de la guilde pour dire au gents de venir se prononcer, j'aimerai que ont soit plus de 4 à se sentir concernés
Revenir en haut Aller en bas
callune

callune


Nombre de messages : 86
Localisation : le mée sur seine (77)
Date d'inscription : 08/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 7:26

confirmez moi, ne peuvent empruntez que ceux qui cotisent ??
Revenir en haut Aller en bas
jordetch

jordetch


Nombre de messages : 197
Localisation : SPM
Date d'inscription : 01/11/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 9:46

ba je pence que se serait juste tlm pay pi le con il arive et prend la bank sa le ferait pas trop .... mes vous aimer la theorie du magistrat -juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Dentenore

Dentenore


Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 12:30

Aie aie aie pitié essaye de faire attention à l'orthographe^^
Revenir en haut Aller en bas
Galgashy

Galgashy


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon (SPM)
Date d'inscription : 08/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 12:43

(jo ( pas envie de me les casser a me co :p )) je suis trop nul en ortogrpaph
Revenir en haut Aller en bas
callune

callune


Nombre de messages : 86
Localisation : le mée sur seine (77)
Date d'inscription : 08/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:19

ok :
confirmez moi: ne peuvent emprunteR que ceux qui cotisent ? Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diday
Admin
Diday


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:46

bon apres avoir étudié tout le dossier , déchiffré quelques messages et apres avoir bien rigolé sur quelques petites choses , je dis que cette idée est tres convenable mais ne doit se faire qu'avec les personnes de confiance . si ce projet doit etre mis en place , sabro se fera un plaisir de nous créer un joli espace privé dans le forum dans lequel on poura noter " l'etat des contes" et ou seul les personnes autorisées pouront aller fouiner. ce qui evitera aux rapaces de connaitre le cour du po dans la guilde. (et pourquoi pas demander un plus gros remboursement quand il y a moins d'argent dans la caisse pour garder un certain equilibre ? dans le genre si il n'y a que 10 po et qu'il faut en emprunter 7 , au lieu de rembourser 50% (3,5po) il faudrai en rembourser 75% ( +que 3,5po*) )




*après de nombreux calculs , j'en ai déduit que 75% de 7po = 5,25po**


**pour qui vous me prenez , meme moi je sais calculer***


***ceci est un canular , ce texte qui reprend des propos sérieux a été modifié pour afficher une certaine note d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegionduther.forumgaming.fr
jordetch

jordetch


Nombre de messages : 197
Localisation : SPM
Date d'inscription : 01/11/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 17:10

lol alor c'est aprouvée par le chef ? :p vive moi et mes idée :p
Revenir en haut Aller en bas
Galgashy

Galgashy


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon (SPM)
Date d'inscription : 08/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:15

sa se peu que il est un topic a mots de passe?
Revenir en haut Aller en bas
Sabrovichh

Sabrovichh


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Tout pres de VALENCE 26
Date d'inscription : 07/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:12

et bien moi je suis entierment pour le fait f'aider les gens a acheter leur competence et leur DADA lol car quand je vois certain l'acheter puis ce saigner pour le rembourser sa fait peur. (hein princesse ? Smile )
en tout cas je suis pour la 1 pour linstant car et puis ensuite mettre la 3eme en fonction de comment marche la 1er
Revenir en haut Aller en bas
Arssenne

Arssenne


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 22/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:51

Et celui qui sait pas versser la
somme demander toute les semaine il fait quoi?
il es bannit, torturer, lapider,???
(si ces le cas je suis ds la m****)
Revenir en haut Aller en bas
jordetch

jordetch


Nombre de messages : 197
Localisation : SPM
Date d'inscription : 01/11/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeVen 8 Déc - 13:21

c'est pas verser ? lol comment sa ? car faudra juste passer a qq1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalif

Kalif


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : 22, rue de la sagesse, Stormwind
Date d'inscription : 13/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeVen 8 Déc - 13:36

je crois que pr une fois g tt saisi. je sais, je sais, je suis impressionnant, comme diday en calcul Smile je suis d'accord moi, pour cette idée, et je suis aussi d'accord qu'il fodra faire tres attention a qui va etre le tresorier mais aussi a qui ce dernier va preter^^ fo faire gaffe, y'a tjrs des rapaces de mes 2. a quand le vote pr un tresorier ?
Revenir en haut Aller en bas
jordetch

jordetch


Nombre de messages : 197
Localisation : SPM
Date d'inscription : 01/11/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 9 Déc - 10:22

oué faudrai que diday fasse le vote Smile moi je veu bien me presenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
callune

callune


Nombre de messages : 86
Localisation : le mée sur seine (77)
Date d'inscription : 08/10/2006

caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:01

très sincerement je pense que tout cela ne marchera pas. Quand on voit le nombre d'inscrits en tant que membres!!!!
et je sens qu'on sera juste bons pour passer à la caisse et nous la faire carotter. je suis franchement de plus en plus septique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisse commune ===>  proposition system Empty
MessageSujet: Re: caisse commune ===> proposition system   caisse commune ===>  proposition system Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caisse commune ===> proposition system
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et si l'on faisait une caisse commune ?
» PrOpOsItIoN aMuSaNtE :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Légion d'Uther :: Aide et besoin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser